3 sites – 3 histoires

C’était une semaine un peu particulière pour la coopérative puisque nous mettions en ligne 3 sites de communes genevoises. 

Ville de Lancy

Vocables a la chance de suivre l'évolution du site de Lancy depuis 2006, aujourd'hui à sa quatrième version. Troisième ville la plus peuplée du canton après Genève et Vernier, la mairie désire offrir à ses habitants les outils les plus pratiques pour retrouver l'information nécessaire. Il s'agit aussi de proposer une image dynamique pour présenter l'activité culturelle et entrepreneuriale de la commune. 

Ville de Chêne-Bougeries

Le site de la commune de Chêne-Bougeries est une collaboration de Vocables avec Why OpenComputing. Vocables s'est occupé de l'ergonomie et du design pour travailler avec l'outil de mutualisation de site internet pour les communes mis au point par l'entreprise vaudoise spécialisée dans l'Open Source.

Ville de Carouge

Dans le cadre de ce projet, Vocables a entrepris de pousser son expertise des sites de communes et de proposer à la mairie de Carouge un concept innovant basé sur une réflexion remettant l'utilisateur au centre. Après une analyse approfondie des nouvelles habitudes de navigation mais aussi des différents profils visitant ce type de site au contenu très dense, Vocables s'appuie sur une conception orientée visiteur, soit une interface proposant une navigation par profil, par besoin et par service.

Commune de Meinier

La Commune de Meinier nous a renouvelé sa confiance puisque nous avions déjà réalisé le précédent site internet. L'occasion de passer à une version du site consultable sur mobile et tablette (Responsive) a permis à l'équipe en charge du projet de reprendre entièrement son arborescence. Une touche de modernité, un menu escamotable pratique et une gestion des textes offre une certaine maturité à ce site.